” Pour une première édition organisée par l’association Villars Running, deux parcours étaient proposés aux participants. Un de 9,4 km (accessible à tous avec cependant 3 petites bosses) et un de 18 km (pour les plus aguerris, avec 480 mètres de dénivelé et 250 escaliers à avaler, bonne préparation au trail urbain de Saint-Étienne).
Le plus important pour l’équipe organisatrice était de ne pas se louper (la première année) afin de pérenniser cette épreuve et que les coureurs soient satisfaits au niveau de la qualité du chronométrage, de l’attractivité des deux parcours, et de l’organisation de la course.
Pour le chronométrage, nous avons choisi un système de puces électroniques attachées à la chaussure qui donne précisément le temps de chaque coureur et qui évite toute contestation. Celui-ci était assuré par Logicourse (association de coureurs de la Loire) qui en amont s’occupe des préinscriptions sur un site internet.
Concernant les deux parcours, nous avons proposé un trail mi-urbain, mi-nature afin de contenter tout le monde (mélange de bitume et de chemins).
Au final , il y avait 247 coureurs, avec plein de commentaires positifs à l’arrivée.
Cela nous satisfait pleinement et après un débreifing à chaud le lendemain, nous avons de nombreuses idées d’amélioration pour l’année prochaine.”
Christian RAYNAUD, Conseiller Municipal est membre de Villars Running.
Laisser un commentaire