Vendredi soir, avec plusieurs élus, j’étais à la Boule des Marronniers pour la soirée de remerciement des bénévoles. Sans eux, la boule ne pourrait fonctionnait ainsi. Tout simplement merci.
Je suis ensuite intervenu lors de l’assemblée générale du Tennis club. J’ai rappelé notre politique de soutien aux associations sportives. Dans notre programme 2014-2020, nous avions prévu la réfection des terrains de tennis. Deux cours extérieurs ont totalement été refaits. La réfection des deux cours intérieurs est envisagée pour 2019. A suivre au budget 2019.
Dimanche, j’étais au traditionnel goûté de Noel offert par notre municipalité et l’ARAL. Près de 350 Seniors ont participé à cet sympathique après-midi. Un à un, j’ai salué chacune et chacun, table par table. J’ai rappelé toutes les actions municipales en faveur de nos Seniors. J’ai remercié les bénévoles de L’ARAL qui nous aident à organiser ce goûter géant, la Salle de la Libération était pleine à craquer.
Comme évoqué dans mon édito du magazine municipal, nous devons construire un nouvel habitat intermédiaire pour ces Seniors qui ne peuvent plus autant entretenir leur maison mais qui ne souhaitent pas rejoindre les Marronniers.
Mes propos ont été salués par toutes et tous.
Ce moment m’a également permis de leur souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.
Jeudi 13/12, j’ai tenu à accueillir tous les bénévoles qui ont participé aux événements qui ont eu lieu à Villars lors de la commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale. J’ai salué particulièrement et j’ai remercié Régine Faure qui a été, certes la secrétaire du collectif 14-18, mais également celle qui a piloté les nombreuses associations participantes (la FNACA, ATJ42, Amis du vieux Villars, Claque dents, croc’notes ainsi que les enseignants et quelques villardaires dont Pierre Thioliere). Ce fut des commémorations réussies au service de la mémoire collective.
Grace à André Laurent et au comité des fêtes, depuis maintenant 3 ans les animations de noël ont permis aux grands et aux petits de se préparer aux fêtes de fin d’année. Promenade en calèche avec le père noël, animations musicales, manèges, dégustation d’huîtres de saumon, de foie gras au point bar et au Louam’s, ont permis à chacun d’apprécier les fêtes de noël à Villars. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite des animations municipales. N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires, souhaits, propositions pour améliorer ces animations qui sont nées sous l’impulsion de notre équipe municipale il y a 3 ans.
En 2014, avec Jean-Marc Masson, nous vous avions proposé de déployer des quartiers voisins vigilants afin de disposer d’un outil supplémentaire à la lutte contre les cambriolages. Depuis 2014, 7 quartiers Voisins Vigilants ont été déployés et ce sont près de 28 référents qui participent à ce dispositif. Lundi 17/12 j’ai accueilli nos villes limitrophes participantes à ce dispositif sous l’égide de la police nationale de la Loire. Toutes et tous ont reconnu l’efficacité de ce dispositif. Je reste bien entendu à l’écoute des villardaires qui souhaitent déployer un nouveau quartier voisins vigilants.
Jordan Da Silva
Laisser un commentaire