Le 26 mars 2019 notre conseil municipal approuvait le lancement d’un appel à projet pour la construction de logements publics sur le tènement de l’ancienne Boule de l’Hippodrome.
Le cahier des charges de cet appel a projet a été adressé à quatre opérateurs locaux.
Deux offres nous ont été présentées.
Avec mon collègue Hubert Porte, nous avons décidé de retenir l’offre de Loire Habitat.
Nommé le Paradis Blanc, cet immeuble de 17 logements publics aura une performance énergétique RT2020 avec un objectif d’être passif.
C’est un investissement de plus de 2,2 millions d’euros porté par Loire Habitat, des logements de types T2 et T3 seront proposés.
J’ai souhaité que la qualité environnementale soit omniprésente pour la sélection de l’offre. Il est nécessaire que cette construction soit durable, environnementale et verte.
A noter que l’immeuble sera équipé de jardinières individuelles permettant une culture urbaine pour chacun des habitants, de toits végétalisés, de panneaux photovoltaïques, d’une structure bois (avec label bois local), Les appartements bénéficient d’une double orientation.
Loire Habitat est connu sur le territoire ligérien comme étant un acteur sérieux dans la gestion au quotidien des logements publics.
Par son emplacement et ses hauteurs, ce futur immeuble respectera les habitations à proximité.
Les travaux débuteront début 2021.
Découvrez les premières dessins de l’architecte retenu par Loire Habitat, l’atelier Racolta.
Jordan Da Silva
Laisser un commentaire